Les écoles

La commune est riche d'une école publique, l'école LEVROT, et d'une école privée, l'école Saint Jean Baptiste. 

École publique Alfret Levrot


A la rentrée 2015, l’école compte quatre classes :
- Une classe maternelle de 23 élèves avec Mme LE BIHAN pour enseignante et Catherine MARIN en tant qu’aide-maternelle
- Une classe de 19 GS-CP avec Mme DEJONGHE, également directrice.
- Une classe de CE1-CE2 avec Mme Journault
- Et une classe de CM1-CM2 qui compte 24 élèves, avec un nouvel enseignant Karine DUPAS, enseignante supplémentaire faisant parti du dispositif « plus de maîtres que de classes » continuera d’intervenir sur notre école. Le but étant de prévenir et de remédier aux difficultés scolaires.

Bilan de l’année scolaire 2014/2015 :
Printemps théâtral : l’école Levrot a pu bénéficier de l’intervention de deux comédiennes qui ont aidé à la mise en scène commune d’un album « Musette Souricette », présenté lors de la kermesse du 20 juin. Les élèves ont également assisté à des représentations Théâtrales aux Ursulines, permettant ainsi de leur faire découvrir, souvent pour la première fois, ce qu’était une pièce de théâtre jouée par des comédiens professionnels.

Prix des Incorruptibles : Les classes de l’école ont découvert tout au long de l’année des albums ou romans sélectionnés pour participer au prix des Incorruptibles. Le but étant d’élire pour chaque classe son livre préféré et de voter.

Sorties scolaires : Les sorties des trois classes ont eu lieu à Château-Gontier où les élèves ont participé à des ateliers patrimoines sur le théâtre (fabrication de théâtre de marionnettes ou d’ombre, puis petit spectacle mis en scène par les élèves). Les élèves ont également eu une visite guidée du Théâtre, puis l’après-midi, ils se sont rendus au musée d’art et d’histoire.

 

Accueil des enfants de 7h30 à 18h30.

 

Plus d'informations sur le site de l'école

École privée Saint Jean-Baptiste

Année 2014-2015
A l’école St Jean Baptiste cette année scolaire a été marquée par le thème de la mer et par des projets interclasses. Les élèves de la GS au CM2 sont partis en classe de découverte à Plouneour Trez (Finistère). Du 30 mars au 3 avril 2015 les élèves ont découvert le monde marin avec en particulier l’activité pêche à pied. Ils ont également découvert une nouvelle activité sportive, le char à voile. Cette semaine a été très riche pour les enfants comme les adultes.